EMPLOIS ET GUERRES DE CLOCHER

    32

    Le président de la Conférence régionales des élus estime que la disparition des CRÉ et des CLD va faire fuir la jeunesse gaspésienne et ramener les guerres de clocher.

    Daniel Côté est d’avis que les décisions du gouvernement du Québec entraîneront un grand recul.

    Après que plusieurs organismes aient travaillé à attirer les jeunes en Gaspésie et aux Îles, le président de la conférence des élus note que plusieurs d’entre eux devront quitter en raison des pertes d’emplois prévues.

    Daniel Côté croit que les compressions vont affecter principalement la jeunesse, ce qui fera perdre une expertise à la région :

    Avec la décision du gouvernement de transférer les mandats de la Conférence régionale des élus et des Centres locaux de développement vers les MRC, c’est les chicanes de clocher qui guettent la région croit Daniel Côté.

    Il pense même que c’est ce que souhaitent les représentants du gouvernement du Québec :

    Daniel Côté soutient qu’il travaille avec d’autres élus pour mettre en place un nouvel organisme de concertation afin de pallier à la disparition de la CRÉ.

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAU COMPTOIR POSTAL
    Article suivantCONGRÈS ANNUEL ÉOLIEN
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.