EMPLOIS EN PÉRIL

    32

    Si une entente n’est pas conclue rapidement avec Québec, la Société de chemin de fer de la Gaspésie licenciera près de 20 travailleurs.

    C’est ce que confirme le président, Éric Dubé. Les 17 employés visés travaillent à la réfection du réseau. L’avis de licenciement leur a été livré vendredi dernier. Plus précisément, il s’agit 12 agents de la voie, 2 contremaîtres, 2 superviseurs et un technicien. Ces employés sont non-syndiqués mais sous-contrat avec l’employeur.

    L’embauche de plusieurs d’entre eux remonte à l’époque où c’est la Société de chemin de fer du Québec qui était propriétaire des infrastructures. 4 employés, des 21 dédiés aux travaux de réfection n’ont pas reçu d’avis de licenciement. Si la situation demeure telle quelle, la société économisera 791 mille dollars en masse salariale.

    Éric Dubé explique que l’organisation n’a pas eu d’autres choix en raison de la lenteur des discussions avec Québec concernant le financement pour la réfection du chemin de fer. Les besoins sont évalués à 107 millions :

    Éric Dubé explique qu’il est tôt pour donner des détails concernant les négociations à venir avec le ministère des Transports. II explique que son organisme fera le point lors de la réunion du C.A, suivie d’une rencontre avec la Conférence régionale des élus, mercredi :

    Les activités courantes de la Société ne sont pas affectées et la sécurité des opérations est assurée, selon Éric Dubé.

    PARTAGER
    Article précédentEFFETS DES COMPRESSIONS EN SANTÉ
    Article suivantPAS INQUIÈTE DES MENACES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.