EMPLOIS EN ÉOLIEN

    41

    L’industrie éolienne québécoise devra combler plus de 320 postes d’ici 2018.

    C’est ce que révèle la 4ième étude de veille de la main d’œuvre produite par le Créneau éolien ACCORD. Ainsi, ce document permet à 38 entreprises de la Gaspésie/Les Iles et de la MRC de Matane de connaitre les besoins en main d’œuvre pour les prochaines années. Selon l’étude, le métier le plus en demande sera celui de technicien en maintenance d’éolienne avec une soixantaine de travailleurs recherchés d’ici 2018. Pour le directeur du Créneau éolien, Dave Lavoie, il incombe à la Gaspésie d’offrir les formations spécialisées reliées à ce domaine afin de conserver ce créneau spécifique à notre région dans les années futures :

     

    La filière offre pas moins de 95 métiers différents. En plus de la demande de techniciens en maintenance éolienne, le domaine de l’opération et de la maintenance tentera de combler des fonctions de superviseurs, d’ingénieurs, de techniciens en composite, en haute tension, en automation de contrôle ainsi que du personnel administratif et des enseignants.

    Dave Lavoie mentionne l’importance de poursuivre le développement de cette filière ici dans la région :

    Rappelons que l’industrie éolienne emploie mille 200 personnes dans la région et 5 mille à l’échelle de la province.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentIMMOBILITÉ HIVERNALE
    Article suivantPÉTROLE DANS LA CAMPAGNE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.