ÉLUS SOUS LE CHOC

    39

    Mario Beauregard-Montreal Québec Canada

    Les élus de la région sont surpris de l’arrestation de François Roussy et Nathalie Normandeau dans le cadre de l’enquête de l’Unité permanente anticorruption.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, avoue être très surpris et déstabilisé par la nouvelle.

    Daniel Côté, qui a été adjoint à François Roussy de 2009 à 2013, affirme n’avoir rien vu en lien avec les accusations portées par l’UPAC.

    Pour sa part, le président de la table des préfets de la Gaspésie, Guy Gallant, espère que toute la classe politique gaspésienne ne sera pas ternie par ces accusations malgré que 3 des 7 co-accusés soient originaires de la région : Nathalie Normandeau, François Roussy et Marc-Yvan Côté.

    Maire de Saint-Alexis depuis 2003, Guy Gallant a l’intention d’attendre la défense des accusés, particulièrement de l’ex-ministre des Affaires municipales, avant de tirer des conclusions sur les gestes présumés de corruption :

    Le député péquiste de Bonaventure est prudent devant l’arrestation de Nathalie Normandeau et de l’ex-maire de Gaspé, François Roussy.

    Sylvain Roy note que dans le système juridique, toute personne est innocente jusqu’à preuve du contraire. Il dit avoir confiance que la justice suive son cours, et qu’elle le fera de la bonne façon, tous partis politiques confondus. Le député présume aussi que l’UPAC n’a peut-être pas terminé son travail :

    Enfin, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui a été directeur de la Ville de Gaspé sous la gouverne de François Roussy, a préféré ne pas faire de commentaires et laisser la justice faire son travail.

    PARTAGER
    Article précédentAIR CANADA JAZZ NUIT À GASPÉ
    Article suivantFRANÇOIS ROUSSY RÉAGIT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.