ÉLUS EN SOUTIEN

    40

    Plusieurs élus régionaux soutiennent la campagne Solidarité Ristigouche pour aider Ristigouche Sud-Est à se défendre contre la pétrolière Gastem.

    Les appuis fusent de partout pour la petite municipalité de 168 citoyens, qui a lancée hier une levée de fonds pour couvrir les frais de justice et de représentation engendrés par la poursuite.

    Pour le maire de Gaspé et président la Conférence régionale des élus de la Gaspésie-Îles de la Madeleine, Daniel Côté, le but de la poursuite de 1,5 millions de dollars est d’écraser la petite municipalité :

    Daniel Côté a aussi motivé son appui et celui de la CRÉ en rappelant que Gastem ne poursuit pas Ristigouche Sud-Est sur la légalité de son règlement, comme ce fut le cas à Gaspé avec Pétrolia, mais bien pour dommages :

    Après avoir donné son support et promit une aide technique au maire François Boulay, le préfet de la MRC d’Avignon Guy Gallant a soulevé un sérieux doute derrière les réelles intentions de la poursuite de Gastem :

    Guy Gallant trouve absurde qu’une municipalité doit en arriver là pour se défendre contre des plus nantis.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentSAISON RECORD
    Article suivantCAMPAGNE DE FINANCEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.