ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013

    31

    Owen Bouchard confirme sa candidature pour le poste de maire de Percé aux prochaines élections municipales de novembre prochain.

    Natif de Cap d’Espoir, il a notamment occupé un poste de cadre au ministère de la justice durant une trentaine d’année. Il a également été élu conseiller à la ville lors de la formation de Percé dans les années 70.

    Owen Bouchard considère que du changement s’impose au sein du conseil de ville de Percé :

     

    Selon le candidat à la mairie, il y a un travail énorme à faire pour assurer le développement touristique dans la municipalité. Selon lui, Percé devrait être le chef de fil de tout le développement touristique à l’Est du Québec.

    Appelé à commenter le projet de Géoparc qui est en voie de réalisation, Owen Bouchard n’est pas contre le développement mais soutien que la population a été tenu à l’écart du dossier et qu’il n’y a pas unanimité au sein des citoyens de la municipalité :

     

    Selon Owen Bouchard, la ville de Percé aurait dû avoir une vision à long terme concernant l’état actuel de ses infrastructures. Il se dit prêt à travailler pour remettre à niveau le quai, le mur de protection le long de la rive et la promenade qui a besoin de réparations majeures en raison des tempêtes des dernières années.

    Le candidat à la maire de Percé prône la transparence et l’inclusion. Il mentionne que tous les citoyens doivent avoir leur droit de parole notamment pour les projets de développements de la municipalité. Owen Bouchard prépare actuellement sa campagne et croit en ces chances de remporter les élections de novembre prochain.