On connait maintenant la date officielle des élections à la préfecture dans la MRC du Rocher-Percé.
Les élections à la préfecture dans Rocher-Percé se tiendront le 28 février. Il y aura un vote par anticipation le 21 février. Le candidat élu sera officiellement déclaré le 4 mars.
Des bureaux de vote seront installés dans chacune des municipalités pour que plus de dix mille électeurs puissent choisir leur prochain préfet.
La période des mises en candidature sera du 15 au 29 janvier.
Comme l’indique le directeur général de la MRC du Rocher-Percé, Mario Grenier, avant le dépôt officiel, aucun candidat n’est officiellement reconnu, même si une course pré-électorale est déjà commencée. De plus, les candidats sont assujettis à certaines règles:
Mario Grenier donne les détails concernant le budget alloué à cette élection et le nombre de travailleurs qui seront impliqués dans le processus:
Notons qu’habituellement, les citoyens de la MRC du Rocher-Percé votent pour leur préfet en même temps que leurs élus municipaux.
Cette fois-ci, comme il s’agit de remplacer la préfète Diane Lebouthillier qui a remis sa démission, les citoyens seront appelés aux urnes pour la préfecture uniquement. Le taux de participation permettra donc de documenter l’intérêt que porte la population à ce poste décisionnel en particulier.
Jouranilste: Ariane Aubert Bonn