ÉLECTION DANS ROCHER-PERCÉ

    110

    electionboite

    Les élections à la préfecture dans la MRC du Rocher-Percé approchent à grands pas.

    La campagne électorale est lancée depuis le 30 janvier, et le vote aura lieu le 28 février.
    Six candidats sont inscrits dans la course. Il s’agit de Philippe Berger, Raynald Blais, Maurice Anglehart, Nadia Minassian, Benoit Cayouette et Suzanne Bourget.

    Pour la campagne électorale, les candidats ont droit à un budget maximal de 8000 dollars en provenance de dons. Ces dons se chiffrent à un maximum de 300 dollars par individu.

    Si un candidat obtient 15 % des votes ou plus, 70% du montant dépensé lui sera remboursé. La tenue de ces élections partielles, pour remplacer l’ancienne préfète Diane Lebouthillier, coûtera environ 70 mille dollars à la MRC du Rocher-Percé.

    Le directeur général de la MRC, Mario Grenier, explique pourquoi les élus de la MRC ont choisi, il y a quelques années, de se doter d’un préfet élu par la population :

    Mario Grenier ajoute qu’il est important, autant que possible, d’aller voter le 21 février, soit le jour du vote par anticipation :

    Mario Grenier espère qu’au moins 40% de la population va se prévaloir de son droit de vote.

    Des bureaux de vote seront installés dans chacune des municipalités ainsi que dans leurs arrondissements.

    PARTAGER
    Article précédentORDRE DE LA GASPÉSIE
    Article suivantRETOUR AVEC LES WAGONS AUTORAIL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.