ÉCOGLACE SUR LA GLACE

    227

    ecoglace

    La ville de Murdochville encaisse un refus du gouvernement du Québec pour réaliser son projet d’écoglace.
    Le projet de conversion au système d’écoglace pour l’aréna de Murdochville totalise des investissements de 975 mille dollars. La part demandée au gouvernement était de 500 mille dollars. La mairesse, Délisca Ritchie-Roussy, affirme que ce projet aurait permis à sa municipalité de faire des économies importantes :


    Les travaux rattachés à la conversion de son système d’écoglace comprennent notamment la réfection du toit et de l’isolation, ainsi que l’installation d’un système de ventilation permettant de refroidir la patinoire grâce à l’air extérieur.
    Delisca Ritchie Roussy affirme que beaucoup d’énergie et de temps ont été déployés afin de réaliser ce projet de transformation à son aréna. Elle se dit très déçue que le gouvernement refuse de financer ce projet qui figure pourtant parmi les priorités de sa municipalité et ne comprend pas cette décision :


    Delisca Ritchie-Roussy compte bien interpeller le ministre responsable de la région Gaspésie/les Iles, Sébastien Proulx, afin que ce projet d’écoglace voie finalement le jour.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentINAUGURATION
    Article suivantLE DÉPUTÉ EN COLÈRE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.