La ville de Murdochville encaisse un refus du gouvernement du Québec pour réaliser son projet d’écoglace.
Le projet de conversion au système d’écoglace pour l’aréna de Murdochville totalise des investissements de 975 mille dollars. La part demandée au gouvernement était de 500 mille dollars. La mairesse, Délisca Ritchie-Roussy, affirme que ce projet aurait permis à sa municipalité de faire des économies importantes :
Les travaux rattachés à la conversion de son système d’écoglace comprennent notamment la réfection du toit et de l’isolation, ainsi que l’installation d’un système de ventilation permettant de refroidir la patinoire grâce à l’air extérieur.
Delisca Ritchie Roussy affirme que beaucoup d’énergie et de temps ont été déployés afin de réaliser ce projet de transformation à son aréna. Elle se dit très déçue que le gouvernement refuse de financer ce projet qui figure pourtant parmi les priorités de sa municipalité et ne comprend pas cette décision :
Delisca Ritchie-Roussy compte bien interpeller le ministre responsable de la région Gaspésie/les Iles, Sébastien Proulx, afin que ce projet d’écoglace voie finalement le jour.
Journaliste : Gilles Philibert