EAU POTABLE À GASPÉ

    37

    Le maire de Gaspé a justifié hier soir les raisons qui ont motivé son conseil municipal à suspendre l’autorisation à Pétrolia d’utiliser son eau potable pour le forage à Haldimand 4.

    La position de la ville de Gaspé était attendue depuis une semaine alors que quelques citoyens qui militent pour le Comité « Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé » ont rapporté que l’entreprise pétrolière s’alimentait d’eau potable pour ses activités sur son site d’exploration à Haldimand.

    D’une part, Daniel Côté a expliqué cette décision par le manque d’unanimité qui règne au sein d’une partie de la population :


    A savoir s’il existait une entente entre Pétrolia et la ville de Gaspé avant le début des travaux la semaine dernière, voici la réponse du maire :


    Le maire de Gaspé affirme que certaines entreprises commerciales et industrielles de la ville de Gaspé s’alimente pour leurs opérations mais qu’il est difficile pour sa municipalité de tirer profit de revenus :


    Un reportage de Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentCÉGEP EN RÉGION
    Article suivantUN BUDGET DÉFICITAIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.