DUR COUP POUR LES AINÉS

    48

    L’augmentation possible des tarifs d’Hydro-Québec donnera un dur coup aux ainés de la Gaspésie et des Îles, selon le Carrefour 50+ du Québec.
    L’organisme, qui regroupe 32 000 membres dans 152 clubs des 50 ans et plus dans l’Est du Québec, déplore que la société d’État a demandé la semaine dernière à la Régie de l’énergie une hausse de 3,9% de ses tarifs résidentiels.

    Les membres du Carrefour 50+ du Québec affirment que ces hausses successives ont pour conséquences de diminuer la qualité de vie des ainés et de les inciter à se départir de leur maison.
    Le directeur général, Rémi Paquette, précise que la région de la Gaspésie et des Îles sera particulièrement touchée étant donné sa moyenne d’âgeélevée et sa situation économique:

    Rémi Paquette ajoute que son organisme attend une réponse de la Ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, pour une rencontre afin de demander une exemption ou un tarif préférentiel aux ainés à faible revenu:

    La hausse de 3,9% des tarifs résidentiels serait effective le 1er avril 2015 et entraînerait une augmentation de la facture annuelle de 24$ pour un logement, de 62$ pour une petite maison, de 84$ pour une propriété de taille moyenne et de 108$ pour une grande maison.

     

    PARTAGER
    Article précédentAIRES PROTÉGÉES
    Article suivantASSOCIATION CRITIQUÉE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.