DUCEPPE EN GASPÉSIE

    33

    Gilles Duceppe invite Jean-François Fortin à communiquer avec lui, s’il a des propositions à lui faire quant à une possible collaboration entre leur parti respectif.

    De passage à Amqui samedi, le chef du Bloc québécois a souligné que le député-transfuge n’était pas entré en contact avec lui, outre pour lui offrir ses sympathies pour la mort de son ami, Jean Doré.

    Dans un communiqué émis la semaine dernière, Jean-François Fortin a souligné que cette façade d’ouverture du Bloc québécois n’avait pour but que de faire bonne presse.

    Sa proposition de collaboration, son appel direct à Gilles Duceppe et toutes les lignes lancées par son l’équipe Forces et Démocratie au Bloc québécois sont restés lettre morte, a-t-il noté.

    Questionné à ce sujet, Gilles Duceppe a répété qu’il demeurait ouvert à parler à son ancien collègue Jean-François Fortin :

    Un sondage CROP paru samedi matin dans La Presse sur les intentions de vote des Québécois a démontré que l’arrivée de Gilles Duceppe à la tête du Bloc québécois semble avoir eu un effet sur les électeurs.

    Si les élections avaient eu lieu ces derniers jours, le NPD aurait récolté 36% des voies, le Bloc québécois, 25 %, une hausse de 12 points et le Parti libéral, 22 %.