DU RÉCHAUFFÉ

    32

    Philip Toone affirme que le programme de transfert d’installation portuaire annoncé par les conservateurs est du réchauffé.

    La semaine dernière, le gouvernement fédéral affirmait qu’il s’agissait d’un nouveau programme qui incluait 50 ports de mer au Canada, dont celui de Gaspé. S’ajoutent à cela, ceux de Carleton, Paspébiac, Chandler, Mont-Louis et Miguasha en Gaspésie.

    Le député néodémocrate de la Gaspésie et les Îles explique qu’il s’agit du même programme annoncé en 2014 et pire, l’enveloppe de 33 millions de dollars prévue est déjà en partie dépensée :

    Philip Toone donne en exemple les quais de Chandler et Carleton qui nécessitent à eux seuls 28 millions de dollars pour une mise à niveau.

    Le député affirme que l’insuffisance de fonds pour ce programme de cession de ports de mer est encore une preuve que les conservateurs veulent délaisser les régions :

    La Gaspésie risque de perde d’avantage en raison des municipalités qui n’ont pas nécessairement les moyens d’entretenir un port de mer.