DU PÉTROLE SUINTE À HALDIMAND

    40

    La ville de Gaspé fait appel au ministère de l’Environnement afin d’établir la provenance de pétrole qui refait surface dans le secteur de Haldimand.

    Dans les derniers jours, une résidente de ce secteur a identifié à proximité de sa résidence une nappe de liquide qui s’apparente à du pétrole. La municipalité a déjà interpellé le ministère de l’Environnement afin d’effectuer des vérifications relativement aux travaux d’exploration qui ont été réalisés dans les années 1970. François Roussy précise que la ville était déjà au fait de cette situation qui s’étend un peu partout sur le territoire :

     

    Des prélèvements devraient être effectués par le ministère de l’environnement ce qui pourrait permettre d’identifier l’origine de ce pétrole qui refait surface. François Roussy rapporte que ce phénomène existe également dans plusieurs secteurs de la Gaspésie et doute que le pétrole provienne des forages de Pétrolia à Haldimand :

     

    Le maire de Gaspé mentionne que des pourparlers sont en cours avec le ministère de l’Environnement et qu’il s’agit d’un travail colossal et coûteux.