Un mouvement 100% bénévole et volontaire d’impression 3D voit le jour afin de créer du matériel médical en ce temps de pandémie, pour protéger ceux qui nous protègent.
Intitulé De Gatineau à Gaspé, ce projet rassemble, au moment de l’entrevue, près de 900 imprimeurs qui mettent l’épaule à la roue afin d’aider les services de première ligne à faire face à la pandémie de la COVID-19. L’entrepreneur Pierre-Hugo Vigneux, de Québec, fait partie activement de ce mouvement :
Plus de 500 imprimantes 3D fonctionnent actuellement. Des prototypes masques N95 et de ventilateurs ont commencé à voir le jour, mais le groupe se concentre surtout sur des visières :
Des partenaires se joignent au projet pour commanditer ces imprimeurs volontaires. Pierre-Hugo a pour objectif de regrouper les ressources et maximiser le plus grand nombre d’imprimantes puisque le matériel se fait rare pour les gens dans le besoin. Le service fonctionne par demande:
Plus précisément à Gaspé, ce sont Simon Paradis et Jonathan Desjarlais qui s’occupent de ce projet, qui est présentement en phase démarrage :
Pour rejoindre le groupe: https://www.facebook.com/groups/846310189215943/?fref=mentions