DU GAZ DE PÉTROLIA POUR LA CIMENTERIE

    35

    Pétrolia pourrait fournir du gaz naturel à la cimenterie de Port Daniel.

    L’entreprise affirme avoir discuté de cette possibilité avec les dirigeants de Ciment McInnis au cours des derniers mois.

    D’ailleurs, les deux forages effectués au site Bourque, situé près de Murdochville, ont démontré qu’il y avait un potentiel suffisamment important pour alimenter la cimenterie.

    Le pdg de Pétrolia, Alexandre Gagnon.

    Pétrolia a investi près de 20 millions de dollars pour explorer le site de Bourque et avait mis de côté le projet de développement puisqu’il n’y avait pas de client potentiel pour acheter le gaz naturel.

    Alexandre Gagnon affirme que l’arrivée de la cimenterie à Port Daniel pourrait changer la situation. Le pdg de Pétrolia explique qu’il serait possible d’acheminer le gaz naturel à Port-Daniel grâce à différentes techniques.

    Alexandre Gagnon explique que d’autres rencontres devraient avoir lieu entre les deux entreprises sans pour autant préciser que cela débouchera sur une entente rapidement.

     

    PARTAGER
    Article précédentPAS SUFFISANT SELON LES MAIRES
    Article suivantLES BÂTIMENTS VENDUS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.