Orbite Aluminae obtient 10 millions dollars de plus pour son usine de Cap-Chat.
Le montant provient de la firme d’investissement américaine Crede Capital qui s’était engagée à ajouter cette somme dans le projet. Les 10 millions font partie d’une entente signée en décembre 2013 entre Orbite et Crede pour un financement total de 56 millions de dollars.
Orbite Aluminae annonce aussi que l’équipement de calcination provenant de la compagnie Outotec située en Allemagne est maintenant arrivé au Québec.
La pièce maitresse pour la fabrication d’alumine de haute pureté à l’usine de Cap-Chat a nécessité des investissements de 12 millions de dollars.
Le système de calcination devrait être installé au cours de l’été et de tests de production suivront à l’automne pour un début de production en janvier 2015. Orbite veut a ce moment produire 3 tonnes d’alumine de haute pureté par jour.
Entre-temps, Orbite Aluminae confirme l’embauche de sept opérateurs supplémentaire à son usine provenant du programme de formation élaboré par le groupe Collégia.
Les nouveaux employés ont obtenu une AEC ( attestation étude collégiale) en Opération et contrôle de procédé industriel après seize mois d’études, dont 90 heures de stages à l’usine de Cap-Chat.