DRAPEAU EN BERNE

    32

    Deux Villes gaspésiennes mettront leur drapeau en berne pour dénoncer les compressions budgétaires.

     

    Les maires de Gaspé et de Carleton-sur-Mer et abaisseront l’étendard de leur localité le jour de l’adoption de leur budget.

    Ils veulent dénoncer les façons de faire du gouvernement qu’ils considèrent obnubilé par le déficit zéro.

    Les maires espèrent que les autres municipalités du Québec imiteront leur geste.

    La Conférence régionale des élus calcule que les coupures du gouvernement, avec le nouveau pacte fiscal, fera perdre 3,6 millions de dollars dans les budgets de développement régional et plusieurs centaines de milliers de dollars supplémentaire aux municipalités de la région, en en-lieux de taxes, en remboursement de TVQ et avec la hausse de la facture de la Sûreté du Québec, pour certaines.

    Le maire de Gaspé et président de la Conférence régionale des élus, Daniel Côté estime que le gouvernement Couillard fait de l’austérité sélective sur le dos des régions et des municipalités.

    Gaspé adoptera son budget le lundi 22 décembre et Carleton-sur-mer le lundi suivant.

    PARTAGER
    Article précédentMEGA MOTTI
    Article suivantSAUCETTE À PERCÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.