ABOLITION DES AGENCES DE SANTÉ

    29

    Jean D’ Amour avoue que la structure des agences de la santé doit être modifiée.

    Québec évalue en ce moment ses programmes et structures dans les différents ministères afin de récupérer 3 milliards de dollars d’ici un an pour atteindre l’équilibre budgétaire.

    Parmi les options, l’abolition des agences de santé et le regroupement des CSSS, qui pourraient permettre des économies de 220 millions annuellement. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, devrait d’ailleurs déposer aujourd’hui un projet de loi en ce sens.

    Le ministre responsable de la région explique que son gouvernement doit modifier ses structures à la mesure de ses moyens financiers.

    Jean D’ Amour ne croit pas non plus au regroupement d’agences entre la Gaspésie les Îles et le Bas St-Laurent.

    Pour ce qui est de la fusion des quatre CSSS en Gaspésie(centre de santé et de services sociaux), le ministre affirme d’abord que ces institutions sont là pour demeurer, mais que des changements administratifs s’impose.

    C’était le ministre responsable de la région ,Jean D’Amour.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentCOMPRESSION DE 650 MILLES DOLLARS
    Article suivantCPE À MURDOCHVILLE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.