DISPARITION D’UNE STRUCTURE

    37

    Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs n’est pas surpris de la décision du gouvernement du Québec d’abolir des directions régionales du ministère de l’Éducation.

    Lors de la campagne électorale, le premier ministre Philippe Couillard a révélé qu’il projetait d’abolir les 11 directions régionales incluant celle de la Gaspésie qui se trouve à Rimouski.

    Jean-Pierre Pigeon soutien que cette structure qui existe depuis plus de 10 ans n’a plus la même utilité de nos jours :

     

    Jean-Pierre Pigeon n’est pas en mesure de s’avancer sur les impacts que cette décision du gouvernement aura dans notre région du point de vue administratif :

     

    Une quinzaine d’emplois bien rémunérés seront éliminés dans l’Est du Québec, dont 9 à Rimouski. Cette décision d’éliminer 11 directions régionales permettrait au gouvernement du Québec d’économiser 15 millions de dollars, somme qui serait réinvesti dans les services à l’élève.

     

    PARTAGER
    Article précédentBILAN SQ 2013-2014
    Article suivantOCCUPATION DES TERRITOIRES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.