DISCOURS CONTRADICTOIRE ?

    38

    Le gouvernement libéral ne renouvellera pas le Fonds de soutien aux territoires dévitalisés.

    Après les propositions du Conseil du patronat de couper les budgets aux municipalités dévitalisées pour déménager les populations qui y habitent, voilà que Québec élimine un programme qui venait en aide 152 municipalités pauvres.

    En contrepartie, le gouvernement mettra en place un Fonds conjoncturel de développement pour, entre autres, l’achat de camion de pompier.

    Pourtant , vendredi dernier en Gaspésie, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, condamnait les propos du Conseil du patronat envers les municipalités dévitalisées.

    Le député de Gaspé et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et du développement des régions, Gaétan Lelièvre, ne comprend pas le discours de Pierre Moreau.

    Gaétan Lelièvre affirme que le Fonds de soutien aux territoires dévitalisés était très populaire en Gaspésie.

    Le Fonds de soutien aux territoires dévitalisés était en vigueur depuis 2005 et disposait d’un budget de 55 millions de dollars.

    PARTAGER
    Article précédentUN PARTI DES RÉGIONS
    Article suivantMOBILISATION POUR LA RAIL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.