Claude Jeannotte n’aurait plus la légitimité du conseil de bande pour occuper son poste de chef de la Nation Micmac de Gespeg.
C’est ce qu’affirment les 4 conseillers qui ont demandé sa démission en octobre dernier suite au début de la construction d’un nouveau centre administratif de 4,8 millions de dollars. Ces derniers reprochent au chef de ne pas avoir consulté les membres de la communauté sur le projet.
Les conseillers Kevin Langlois, Johanne Jean, Monique Jeannotte, Manon Jeannotte, affirment même que Claude Jeannotte a été destitué de son poste de chef du conseil de Gespeg.
La conseillère Johanne Jean explique avoir la majorité du conseil de bande sur cette résolution avec 4 conseillers sur 7.
Johanne Jean affirme en plus qu’une enquête de la Sureté du Québec est en cours sur le projet de construction du nouveau centre administratif de Gespeg.
Les 4 conseillers invitent d’ailleurs les membres de la communauté de Gespeg à une assemblée d’information afin de connaître les détails de leur position. La rencontre à lieu vendredi le 7 novembre à 19h à l’Hôtel des Commandants.