DIMINUTIONS DES HEURES

    33

    murdochville2

    Les gestionnaires de la Société de l’assurance automobile du Québec autorisent une diminution des heures de travail pour certains employés du centre d’appels de Murdochville.

    Ainsi, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec dénonce cette compression qui fait passer les heures de travail hebdomadaire de 40 à 35 heures/semaine pour 17 employés.
    La représentante régionale politique du SFPQ, Lina Chiasson, décrit les répercussions de cette décision pour les personnes touchées par cette coupe :

    Le syndicat affirme que cette mesure occasionne des délais d’attente en ligne beaucoup long et près de 6 mille appels par mois ne peuvent être pris en charge.

    La porte-parole du Syndicat de la fonction publique qualifie cette décision de coupe aveugle et réclame du gouvernement libéral le courage de s’attaquer à la colonne des revenus. Lina Chiasson considère que l’implantation du centre d’appels de la SAAQ à Murdochville permet à près de 70 personnes d’avoir un emploi dans l’ancienne ville minière :

    C’était la représentante régionale politique du Syndicat de la fonction publique du Québec, Lina Chiasson.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAU DG
    Article suivantLE BUDGET
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.