Les gestionnaires de la Société de l’assurance automobile du Québec autorisent une diminution des heures de travail pour certains employés du centre d’appels de Murdochville.
Ainsi, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec dénonce cette compression qui fait passer les heures de travail hebdomadaire de 40 à 35 heures/semaine pour 17 employés.
La représentante régionale politique du SFPQ, Lina Chiasson, décrit les répercussions de cette décision pour les personnes touchées par cette coupe :
Le syndicat affirme que cette mesure occasionne des délais d’attente en ligne beaucoup long et près de 6 mille appels par mois ne peuvent être pris en charge.
La porte-parole du Syndicat de la fonction publique qualifie cette décision de coupe aveugle et réclame du gouvernement libéral le courage de s’attaquer à la colonne des revenus. Lina Chiasson considère que l’implantation du centre d’appels de la SAAQ à Murdochville permet à près de 70 personnes d’avoir un emploi dans l’ancienne ville minière :
C’était la représentante régionale politique du Syndicat de la fonction publique du Québec, Lina Chiasson.
Source : Gilles Philibert