DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION

    29

    festiplage2016

    On connait maintenant la programmation de la 12e édition du Festiplage qui se déroulera du 27 au 30 juillet à Cap d’Espoir.
    Le comité organisateur a tout d’abord annoncé sa participation pour une deuxième année aux festivités de la St-Jean à Percé.
    Deux spectacles seront présentés les 24 et 25 juin, soient la Bottine Souriante et les Respectables.
    Puis, le festival du Festiplage se tiendra du 27 au 30 juillet sur la plage de Cap d’Espoir.
    Le budget total de l’évènement représente 300 mille dollars.
    Comme l’indique le président de l’évènement, Ghislain Pitre, l’organisation est maintenant assez à l’aise financièrement pour pouvoir compenser pour un jour de mauvais temps:


    Cette année, sur la scène, on verra défiler Brett Kissel, Éric Lapointe, Deux frères et David Jalbert . Puis, le samedi, un spectacle monté sur mesure pour le Festiplage, un «party gaspésien», mettra en vedette Kevin Parent, Laurence Jalbert, Daniel Boucher, Patrice Michaud et les Soeurs Boulay.
    Contrairement à plusieurs festivals de la région, aucun organisateur n’est payé dans le cadre du Festiplage. Ghislain Pitre rappelle que l’ensemble de la réussite de l’évènement repose sur la participation d’une centaine de bénévoles.


    Journaliste : Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentLE SIIEQ DÉNONCE…
    Article suivantDégel sur la baie
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.