DÉVERSEMENT DES ÉGOUTS DANS LA BAIE

    70

    La Ville de Gaspé a déversé des eaux usées dans la baie sur une période de plus d’un mois cet été.

    Au moment où Montréal veut déverser 8 milliards de litres d’eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent en raison des réparations devant être effectuées à une conduite d’égout, on apprend que la Ville de Gaspé n’a pas eu d’autre choix que de procéder de cette manière en juin dernier.

    Aux prises avec des problèmes à la station de pompage, située près du Club Nautique Jacques-Cartier, Gaspé a donc rejeté le contenu des égouts d’une partie de la ville dans la baie.

    Le ministère de l’Environnement était au courant de ces rejets et les a autorisés. Le porte-parole du ministère, Frédéric Fournier, ne peut confirmer quelle est la quantité d’eaux usées qui a été déversée dans la baie par un conduit qui serait situé à proximité de la marina.

    Le ministère de l’Environnement confirme aussi que la Ville de Gaspé avait les autorisations nécessaires et que cette pratique est prévue en cas de bris technique ou même de débordement du système en raison des pluies abondantes.

    Le porte-parole du ministère, Frédéric Fournier, affirme qu’aucune amende n’a été imposée à la Ville de Gaspé pour ces déversements d’eaux usées.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPAS LE CHOIX
    Article suivantPLAINTES DÉPOSÉES À LA SQ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.