DÉVELOPPEMENT RÉCRÉOTOURISTIQUE

    50

    Plus de 200 personnes ont assisté hier soir à la présentation du plan d’aménagement récréotouristique de Rivière-au-Renard.

    Depuis déjà 2 ans, la Corporation de Développement de Rivière-au-Renard est à pied d’œuvre pour munir sa municipalité d’un projet de réaménagement qui viendra compléter la mise à niveau de ses infrastructures développées depuis 3 ans.

    Le thème de la Capitale québécoise des pêches maritimes a guidé l’équipe d’une firme en architecture paysagée de Québec dans la démarche de réalisation de ce plan. L’un des consultants, Serge Plourde, rapporte les objectifs du travail qu’ils ont accompli :

     

    Plusieurs secteurs sont ciblés notamment le quai D’amour et la rue du Banc, le Moulin des Plourde, la capitainerie et le marais au centre du village. D’autres bâtiments seront construits dont un économusée. Le déménagement du Chafaud Hyman en bordure du quai et une réhabilitation du bâtiment fait partie des plans. Les consultants insistent sur l’importance de miser sur la dégustation et la vente de produits de la mer. Serge Plourde rapporte qu’un lien maritime représente une pièce maitresse du plan d’aménagement récréotouristique de Rivìère-au-Renard :

     

    Parmi les orientations qui guide ce projet, notons l’amélioration de l’accueil des services touristiques de même que la signalisation aux 3 entrées du village.

    Une estimation des coûts du projet sera dévoilée d’ici la fin décembre ainsi que le plan d’action.

     

    PARTAGER
    Article précédentGRAVITÉ-3D
    Article suivantGRANDE DÉCOUVERTE