DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

    39

    Le secteur du développement économique retiendra l’attention des candidats à la mairie de Gaspé durant la prochaine course électorale.

    Daniel Côté et Mélissa Plourde miseront beaucoup sur cet aspect pour convaincre les électeurs de voter pour eux. Le candidat Cowboy Jay à pour sa part décidé ne pas accorder d’entrevue pour le moment.

    Si la situation économique de Gaspé est plus reluisante que le reste des municipalités de la Côte-de-Gaspé, il n’en demeure pas moins que les prochaines années seront importantes.

    Le secteur éolien, avec l’usine de LM Wind Power, est un bon exemple ou la région attend toujours le lancement de l’appel d’offres communautaires du gouvernement afin d’éviter un ralentissement après 2015. Dans les deux cas, les candidats ne veulent pas tous les œufs dans le même panier et favoriser plusieurs aspects de l’économie de Gaspé.

    Mélissa Plourde veut regrouper différents secteurs d’activités économiques afin d’avoir un effet de levier sur les emplois.

    Pour sa part, Daniel Côté cible des secteurs précis ou il faut investir pour favoriser le développement économique de Gaspé.

    Les deux candidats à la mairie de Gaspé veulent aussi miser sur le développement social afin d’améliorer les services à la population sur tous les aspects.