L’Alliance éolienne de l’Est met la main sur deux reconnaissances canadiennes importantes à Calgary durant la semaine du 7 octobre dernier.
L’organisme qui est formé des Régies intermunicipales de l’énergie du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-les Îles a obtenu le Prix du leadership collectif pour le partenariat unique entre les municipalités des deux régions administratives.
Cette première distinction vise à mettre en valeur la contribution importante du consortium à l’avancement de l’éolien au Canada.
L’Alliance éolienne de l’Est a obtenu le Prix du Projet éolien 2019 pour le développement exceptionnel du Parc Nicolas-Riou.
Cette seconde récompense souligne l’engagement remarquable de l’organisme à l’égard du développement durable et responsable au cours de chaque étape de la mise en place du parc qui se situe dans la MRC des Basques, au Bas-Saint-Laurent.
Les prix étaient remis lors du Congrès annuel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (Canadian Wind Energy Association-Can Wea).