DEUX POIDS DEUX MESURES…

    47

    PÊCHE

    Les pêcheurs de morue à engins mobiles du sud du Golfe se mobilisent pour défendre leur droit d’accès à la ressource.

    Ils sont révoltés contre la décision de Pêches et Océans Canada de ne pas autoriser une reprise de la pêche avant que le stock reproducteur puisse supporter un contingent de neuf mille tonnes.

    La biomasse reproductrice est estimée à 34 mille tonnes en ce moment et pour débuter la pêche, elle devrait être trois fois plus importante.

    Le porte-parole du dossier poisson de fond au sein de la Fédération des pêcheurs semi-hauturiers du Québec, Réginald Cotton, ne comprend pas que pendant ce temps les pêcheurs à engin fixe dans le nord du golfe peuvent capturer 1 500 tonnes de morues avec seulement une biomasse de 17 mille tonnes.

    Selon lui, pourquoi donc les pêcheurs du sud ont besoin de plus de biomasses reproductrices que ceux du nord pour accéder la pêches.

    Réginald Cotton parle d’un agenda caché du gouvernement fédéral pour éliminer les pêcheurs du secteur du sud du Golfe pour exploiter le éventuellement le gisement de Old Harry.

    C’était Réginald Cotton.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPRIX DU CRABE
    Article suivantREPROCHE AU PLC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.