DESTINATION 2030

    34

    La Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles accueille positivement le livre blanc qui constitue une étape importante en vue de la nouvelle Politique jeunesse 2015-2020.

    Le document rendu public mardi dernier par le gouvernement du Québec découle de la consultation Destination 2030 mené auprès des jeunes dans toutes les régions de la province. Le président de la Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles, James-Alexander Keays, rapporte que le livre blanc fait état des préoccupations des jeunes qui figure également dans le document Vision jeunesse 2012 réalisé par son organisme :

     

    La commission jeunesse salut également l’ouverture du gouvernement québécois à l’égard de l’importance de la relève afin de s’assurer que les jeunes soient au cœur du développement de la région. James-Alexander Keays soutien que le livre blanc est un processus qui aura permis d’obtenir les points de vue des jeunes pour la prochaine politique sur la jeunesse du Québec :

     

    La Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles compte poursuivre son analyse plus en profondeur du contenu du livre blanc afin de s’assurer que les orientations proposées s’adaptent et respectent les réalités de notre région.