DÉSOBÉISSANCE

    48

    lebouthillier2

    La région désobéit et continue de puiser le salaire des agents de développement rural à même le pacte rural.
    Les préfets de la Gaspésie ont reçu la directive de financer 50% du salaire des agents de développement rural à même le budget des MRC. Cependant, ils ont convenu de continuer à puiser cet argent à même le fonds du pacte rural.
    La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, explique pourquoi les MRC ont choisi de désobéir :

    Diane Lebouthillier précise qu’elle perçoit les agents de développement rural comme une part de la solution pour l’avenir des régions et que pour cette raison, elle croit que le gouvernement doit continuer à investir dans leur travail.
    Interrogée à savoir si le pacte rural contenait les fonds nécessaires pour que les salaires représentant près d’un demi-million soient versés, Diane Lebouthillier répond ceci :

    C’était Diane Lebouthillier.

     

    Source: Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentCOMBLER LE VIDE D’ORLÉANS
    Article suivantGICLEURS OBLIGATOIRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.