DES TONNES DE BALEINES

    210

    baleine bleue Serge Ouellet PC

    Les entreprises offrants des croisières pour l’observation des baleines à Gaspé et Percé remarquent une affluence record de ces mammifères marins.

     

    En ce début de saison estivale, les touristes profitent amplement des nombreuses baleines qui s’offrent en spectacle, selon le capitaine-propriétaire des Croisières Julien Cloutier :

     

    Les mammifères marins se déplaçant en fonction de leur garde-manger, les bancs de capelans en quantité dans le golfe du St-Laurent pourraient être la cause de cette hausse de présence significative.

    Pour le président des Croisières Baie de Gaspé, Jean Roy, il s’agit aussi d’une année exceptionnelle :

     

    Malgré la pluie qui a marqué la première moitié du mois de juin, les deux entreprises vivent un bon début de saison.

    Journaliste: Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentPRODUCTION DE LA FORÊT PRIVÉE
    Article suivantDES RETOMBÉES POUR PERCÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.