Le jeune Jason Ferguson a subi ses premiers traitements en Allemagne, dans les dernières heures, afin de combattre un double cancer.
Rappelons que son séjour en Allemagne était rendu nécessaire puisque la médecine au Québec n’était plus en mesure de l’amener à la guérison. En effet, le jeune homme de 23 ans de Cap-des-Rosiers doit combattre un double cancer, métastase sur une vertèbre et un cancer du foie. Il a déjà subi une série de chirurgies, chimiothérapie et un ensemble de traitements. Ainsi, le médecin québécois ne pouvait lui offrir que des solutions temporaires, mais pas de guérison permanente.
Depuis son arrivée en Allemagne, des médecins ont effectué les toutes premières étapes afin d’améliorer la condition physique, comme le mentionne un membre de sa famille :
À la lumière des résultats de cette première série de traitements, Jason Ferguson sera de retour en Gaspésie. Par la suite, il devra à nouveau se rendre en Allemagne pour une autre série de traitements :
Son séjour en Allemagne a été rendu possible grâce à la générosité de la population de la région. Sa campagne de financement a rapporté près de 48 mille dollars.
Journaliste : Gilles Philibert