DES RETOMBÉES POUR PERCÉ

    329

    geoparc

    L’arrivée du Géoparc de Percé permettra d’améliorer les retombées économiques liées au secteur touristique.

     

    C’est ce que croient les élus de Rocher-Percé et c’est aussi l’objectif de l’organisme.

    L’une des motivations entourant la construction du site, au coût de 7,3 millions de dollars,  était de diversifier l’offre touristique de Percé pour attirer plus de visiteurs et permettre une plus grande rétention de ces derniers.

    Le Géoparc veut attirer 20 000 visiteurs pour le reste de cette année et à partir de 2017, on croit pouvoir en comptabiliser 40 000.

    La directrice de l’organisme, Cathy Poirier, croit qu’avec le nombre de touristes déjà présents à Percé, les retombées devraient se faire sentir dès 2016. Selon les études effectuées pour la mise en place du Géoparc, les séjours des touristes devraient au moins doubler.

    Pour le maire de Percé, André Boudreau, l’arrivée du Géoparc est un élément important pour sa municipalité qui vient ainsi améliorer son offre touristique.

    Pour la députée fédérale de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier, les retombées en matière d’emplois seront aussi au rendez-vous.

    Le Géoparc de Percé va embaucher une trentaine de personnes.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentDES TONNES DE BALEINES
    Article suivantMANIF SUR LA 132
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.