DES RETOMBÉES POUR LA RÉGION

    34

    damour2

    Le ministre responsable de la région défend le budget de son gouvernement et affirme que la Gaspésie profitera des retombées de ce dernier.

    Jean D’amour explique que les 1,5 milliards de dollars disponibles sur 5ans, inclus dans le budget Leitao pour la stratégie maritime, vont permettre à la Gaspésie de développer de nouveaux projets et de consolider des secteurs d’activités existants. Plusieurs créneaux sont touchés par cette stratégie.

    Le ministre régional explique que les critiques envers le budget déposé jeudi dernier font partie de la vie politique, mais qu’au de la de cela, son gouvernement est déjà venu en aide à la Gaspésie et continuera de le faire.

    Jean D’ Amour confirme que le programme FAIR (Fond d’aide aux initiatives régionales) réservé à la Gaspésie va bénéficier d’un montant de 6 millions de dollars cette année.

    Jean D’ Amour affirme que la prolongation de ce crédit d’impôt entraînera un impact financier de plus de 15 millions de dollars par année, à terme pour la Gaspésie pour certaines régions maritimes du Québec.

    En terminant, il précise que les détails entourant la stratégie maritime seront dévoilés en juin prochain.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCOMMISSION JEUNESSE
    Article suivantSTRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.