Le ministre responsable de la région défend le budget de son gouvernement et affirme que la Gaspésie profitera des retombées de ce dernier.
Jean D’amour explique que les 1,5 milliards de dollars disponibles sur 5ans, inclus dans le budget Leitao pour la stratégie maritime, vont permettre à la Gaspésie de développer de nouveaux projets et de consolider des secteurs d’activités existants. Plusieurs créneaux sont touchés par cette stratégie.
Le ministre régional explique que les critiques envers le budget déposé jeudi dernier font partie de la vie politique, mais qu’au de la de cela, son gouvernement est déjà venu en aide à la Gaspésie et continuera de le faire.
Jean D’ Amour confirme que le programme FAIR (Fond d’aide aux initiatives régionales) réservé à la Gaspésie va bénéficier d’un montant de 6 millions de dollars cette année.
Jean D’ Amour affirme que la prolongation de ce crédit d’impôt entraînera un impact financier de plus de 15 millions de dollars par année, à terme pour la Gaspésie pour certaines régions maritimes du Québec.
En terminant, il précise que les détails entourant la stratégie maritime seront dévoilés en juin prochain.
Source: Richard O’Leary