DES RETOMBÉES DE 12 MILLIONS

    32

    Les activités internationales de GIMXPORT ont généré des retombées de 12 millions de dollars au cours de la dernière année.

     

    GIMXPORT a réalisé, en 2013-2014, 34 missions, dont 6 en groupe, sur la scène internationale. Des représentants se sont notamment rendus en Chine, en Belgique et aux États-Unis.

    Depuis 3 ans, GIMXPORT s’implique davantage dans des dossiers portant sur l’optimisation du transport, la coordination de l’Association du bois d’apparence de même que la mise en oeuvre de la diversification des marchés du homard.

    Gino Cyr explique que les activités internationales ont provoqué plus de 12 millions de ventes supplémentaires chez les entreprises de la Gaspésie. Il affirme qu’il s’agit de résultats très intéressants:

    Pour les prochains mois, GIMXPORT poursuivra ses activités d’accompagnement aux entreprises, mais Gino Cyr explique que le financement de son organisme fera l’objet de discussions :

    GIMXPORT a intégré une ressource de plus au sein de son équipe en 2013-2014, la portant à six membres.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentRÉGIONS ABANDONNÉES
    Article suivantCOUPURES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.