DES RÉSULTATS PROMETTEURS

    50

     

     

    junex

    Junex obtient des résultats très prometteurs à son puits Galt no 4.
    L’entreprise pétrolière a enregistré un débit de production constant de 316 barils de pétrole par jour durant les 5 derniers jours de sa nouvelle phase d’essais de production à son puits Galt no 4.
    Ce débit représente près du double des 161 barils par jour enregistrés lors de la 1ère phase d’essais menée le mois dernier. Le président et chef de direction chez Junex, Peter Dorrins :

    Amorcés le 9 février dernier, ces nouveaux essais démontrent un potentiel en vue d’une production commerciale, en raison de son débit qualifié de meilleur atteint jusqu’à présent au Québec.
    À la lumière de ces résultats, Junex confirme que divers paramètres de pompage seront ajustés afin de confirmer ce qui serait le débit de production optimal.
    Jusqu’à présent, un volume total de 2 mille 723 barils de pétrole léger a été produit lors de cette seconde phase d’essais de production, ce qui constitue le 1er puits horizontal d’exploration pétrolière jamais réalisé par l’industrie au Québec.
    Peter Dorrins décrit la suite des opérations à son site situé à une vingtaine de kilomètres de Gaspé :

    C’était le président de Junex, Peter Dorrins.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentEN PÉRIL?
    Article suivantRESSOURCES FORESTIÈRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.