DES RÉPERCUSSIONS EN GASPÉSIE

    61

    ORLANDO

    L’attentat dans un bar gai d’Orlando dimanche a frappé de plein fouet la communauté homosexuelle de par le monde.

     

    Celle de la Gaspésie n’échappe pas au concert de dégoût qui se fait entendre depuis.

    La porte-parole de l‘association LGBT de Rocher-Percé, Jocelle Cauvier, a été stupéfaite d’apprendre qu’un individu avait abattu 49 personnes pour une question d’identité sexuelle.

    S’il note que la lutte à l’homophobie demeure un défi partout, et non seulement aux États-Unis, Brian Carey souligne que le problème au sud de la frontière canadienne est décuplé en raison du manque de contrôle des armes à feu et de déroulement de la campagne présidentielle, qui polarise les points de vue.

    Au Canada, le geste du premier ministre Trudeau de faire hisser le drapeau de la fierté gaie sur la colline parlementaire est un symbole qui contribue à mener vers l’inclusion.  Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire, est-il d’avis :

    L’attentat a, par ailleurs, été revendiqué par l’État islamique.

     

     

    PARTAGER
    Article précédent119 MILLE DOLLARS POUR LE RELAIS
    Article suivantINONDATIONS ET RECORDS MÉTÉO
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.