DES RECORDS POUR LE FMBM

    43
    La 14e édition du Festival de Musique du Bout du Monde débute ce soir à Gaspé. Photo: Archives

    La 10ième édition du Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé a enregistré des records d’assistance cette année ce qui devrait permettre d’atteindre l’équilibre budgétaire.

    L’événement présenté de jeudi à hier a connu un achalandage jamais vu auparavant, comme le rapporte son directeur, Martin Roy :

     

    Pour cette 10ième édition, ce sont 1800 passeports qui ont trouvé preneur, ce qui constitue également un record pour le FMBM.

    Certains spectacles ont été présentés à guichet fermé, notamment les soirées de jeudi et samedi. Martin Roy explique que le comité organisateur se penchera sur cet aspect pour les prochaines éditions :

     

    Le directeur du FMBM explique ce grand succès jamais atteint par le rehaussement de la programmation et les artistes invités. Il salue également le travail du porte-parole, Normand Brathwaite qui a procuré une visibilité à l’échelle nationale. Il ajoute aussi que la diminution de l’offre d’événement d’envergure en Gaspésie a pu être un facteur qui a contribué au succès de cette année.

    Plus de 80 spectacles ont animé le centre ville durant les 4 jours de festivités avec plus de 200 artistes autant sur la scène du chapiteau que sur la rue de la Reine au centre ville.

    La 10ième édition du FMBM de Gaspé était le dernier sous la direction de Martin Roy qui cède sa place après 8 ans à ce poste :

     

    Le bilan financier du 10ième Festival Musique du Bout de Monde de Gaspé sera rendu public dans les prochains mois.