La Ville de Gaspé conviait la population au lancement annuel de la COOP d’initiation à l’entreprenariat collectif (CIEC) ce mercredi à l’hôtel de Ville. Une occasion pour les 13 jeunes entrepreneurs de démontrer l’étendue de leurs talents et services.
Gaspé ne manque pas de créativité. Les jeunes entrepreneurs, âgés entre 12 et 17 ans, l’ont prouvé lors de cette conférence qui se déroulait en présentant leur projet et services offerts. Les explications de la jeune Myriam Pelletier, secrétaire de la délégation CIEC 2019 et membre du comité des ressources humaines :
Ezekyel Bergeron, président de la CIEC 2019 ainsi que Cassie Rémillard, membre du comité des ressources humaines, expliquent pourquoi ils sont motivés à s’impliquer :
La tonte de pelouse et peinture de bâtiments restent des services indémodables. Cette année, les jeunes offriront un nouveau service au cégep de la Gaspésie et des Îles, révèlent Olivier Cloutier et Audrée-Anne Giasson , coordonnateurs du CIEC :
Les jeunes vous invitent à prendre part à leurs divers événements de levée de fonds au courant de l’été. Ils emballeront notamment les denrées au IGA du Carrefour Gaspé et préparent un souper hot-dog.
La CIEC existe depuis 2000. Elle était auparavant connue sous le nom de CJS. Elle remercie ses nombreux partenaires.