DES JEUNES GASPÉSIENS EXPOSENT AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS

    56

    Musée des beaux arts de montréal

    Des œuvres de jeunes Gaspésiens sont présentement exposées au Musée des beaux-arts de Montréal.

     

    C’est dans le cadre du projet Modèles recherchés pour une diversité de l’image corporelle que 4 professeurs d’arts plastiques ont inscrit leur groupe.

    Ainsi, 33 œuvres collectives sont maintenant accrochées sur les murs du Musée des beaux-arts. Cette activité avait pour objectif d’amener les jeunes à développer leur regard critique par rapport aux standards de beauté.

    En Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, selon les données de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2010-2011, seulement 48,5 % des jeunes sont satisfaits de leur apparence corporelle, plus de 36 % désirent une silhouette plus mince et près de 63 % prennent des actions pour contrôler ou perdre du poids et ce malgré le fait que plus de 64 % d’entre eux sont de poids normal.

    Selon la Direction de la santé publique, ce projet a permis de faire la promotion d’une image corporelle saine et diversifiée et de contribuer à une meilleure estime de soi tout en permettant aux jeunes de rayonner au-delà de la région.

    Les quatre écoles participantes sont : l’école Des Prospecteurs de Murdochville, l’école secondaire du Littoral de Grande-Rivière, l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer et la Polyvalente Aux Quatre-Vents de Bonaventure Les œuvres sont exposées jusqu’au 21 août.

    PARTAGER
    Article précédentFESTIVAL EN CHANSON DE PETITE-VALLÉE : LES ORGANISATEURS CONFIANTS
    Article suivantDE BONNES PERSPECTIVES EN MATIÈRE D’EXPORTATION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.