DES GROUPES INTÉRESSÉS

    20

    La Société des établissements de plein air du Québec confirme avoir reçu des demandes de renseignements dans le cadre de l’appel d’offres sur la vente des actifs de Fort-Prével.

    Depuis la mi-octobre, la SEPAQ a mis en vente l’Auberge et le Golf de Fort-Prével et se donne jusqu’à la fin janvier pour trouver un acquéreur, faute de quoi, le site sera fermé l’été prochain.

    La porte-parole de la société, Lucie Boulianne, confirme aujourd’hui que des documents sur les actifs de Fort-Prével ont déjà été transmis, mais elle ne veut pas spécifier si des offres concrètes ont été effectuées.

    Même si les infrastructures sont évaluées à 2,4 millions de dollars, la Société des établissements de plein air affirme que l’argent ne sera pas le seul élément qui va guider son choix.

    Lucie Boulianne explique que certaines conditions seront aussi priorisées ainsi que l’aspect des retombées économiques pour déterminer l’acquéreur.

    Parmi les autres exigences, les acheteurs intéressés doivent préciser le nombre d’emplois à temps plein, temps partiel ou saisonnier, qui seront créés.

    La SEPAQ veut aussi savoir quel sera le type d’activités qui sera offert sur le site de Fort-Prével. Elle veut connaître la fréquentation prévue et le niveau d’investissement que le promoteur entend y faire.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentIMMIGRATION EN GASPÉSIE
    Article suivantRÉSEAU DÉMANTELÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.