DES FRANÇAIS EN ÉTAT DE CHOC

    23

    Des Français qui habitent en Gaspésie sont en état de choc suite à la tragédie survenus à Paris vendredi.

    Les attentats terroristes qui ont couté la vie à plus de 130 personnes et en ont blessé 350 ont causé beaucoup de tristesse, mais aussi de la colère et de l’incompréhension.
    Julie Pink, jeune Française établie à Gaspé depuis 8 ans affirme être encore sous le choc.

    Julie Pink affirme avoir suivi avec beaucoup d’inquiétudes les événements de vendredi à Paris puisque plusieurs de ses amis demeurent dans cette ville.

    Jean-François Gavioli, qui s’est établi en Gaspésie depuis plusieurs années, s’inquiète maintenant des répercussions d’un tel attentat.

    Selon lui, plusieurs immigrants qui fuient leur pays en guerre pour se réfugier ailleurs pourraient être victimes de racisme. Certaines personnes font des liens avec les terroristes de l’État islamique qui opèrent dans ces pays.

    Le Canada veut recevoir 25 000 réfugiés syriens d’ici la fin de l’année 2015.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTIONS AUX ATTENTATS
    Article suivantOPPOSITION AU PROJET DE LOI 70
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.