DES ENTREPRISES D’ÉCONOMIE SOCIALE PARTICIPENT À UN FORUM MONDIAL

    70

    André Richard.jpg

    Une délégation gaspésienne et madelinienne participera au Forum mondial de l’économie sociale à Montréal en septembre.

     

    Cette rencontre réunira plus de 2 000 acteurs de l’économie sociale et solidaire et des élus de plusieurs villes provenant d’une cinquantaine de pays et de 250 villes dans le monde.

    3 membres du Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine participeront aux échanges pour parler de la vivacité de l’entrepreneuriat collectif dans la région et s’inspirer d’autres initiatives.

    Son président, André Richard, sera du voyage. Il affirme qu’il y a encore un enjeu de reconnaissance de l’économie sociale par les élus et les instances gouvernementales.

     

    André Richard siège aussi sur le CA du Chantier de l’économie sociale, qui organise le forum en collaboration avec la Ville de Montréal.

    Après Séoul en 2013 et 2014, la 3e édition du Forum mondial de l’économie sociale se tiendra à Montréal du 7 au 9 septembre prochains.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentNAUFRAGE DU CARRICKS : DÉCOUVERTE DE LA SÉPULTURE COMMUNE?
    Article suivantCONFÉRENCE SUR LES DROITS DES PERSONNES ADOPTÉES ET ADOPTIVES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.