Des amendes attendent les baigneurs dans les rivières à saumon

9910

La Société de gestion des rivières de Gaspé entend mettre en application cet été son règlement concernant l’interdiction de baignade dans les fosses à saumons.

L’organisme constate depuis les deux dernières années qu’un nombre important de personnes utilisent les sites aménagés pour les pêcheurs comme lieux de baignade et de camping.

Jean Roy affirme que les pêcheurs investissent des sommes d’argent importante pour pratiquer leur sport. Selon lui, la présence de baigneurs dans les fosses à saumon cause des dommages irréversibles:

 

De plus, le directeur souligne un nouveau problème alors que les sites aménagés pour les pêcheurs aux abords des rivières sont aussi utilisés par des campeurs:

 

Jean Roy explique ne plus avoir de choix vis-à-vis ces situations et devra, pour la première fois, appliquer la réglementation si le problème persiste:

 

Jean Roy souligne que la société a tous les pouvoirs pour intervenir et rappelle que la population peut se baigner sur les rivières dans des secteurs autres que ceux réservés aux pêcheurs:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here