Les algues de la Gaspésie garnissent déjà les assiettes de plusieurs grands restaurants au Québec, mais elles conquièrent désormais le monde.
De retour du Chefs World Summit qui se tenait à Monaco la semaine dernière, alors les participants provenaient de plus de 57 pays, Antoine Nicolas, d’Un océan de saveurs, peut dorénavant envisager de nouveaux partenariats pour son entreprise. 200 producteurs étaient sur place et il a ainsi profité de l’occasion pour faire du repérage et créer de nouveaux partenaires d’affaires :
La demande pour les algues étant présentement en pleine croissance, ses trois meilleurs produits vendus sont le bacon de mer, la laitue de mer et le kombu royal :
Depuis son ouverture en 2013, le chiffre d’affaires n’a cessé d’augmenter. Il est désormais rendu à près de 300 000$. Avec 160 points de vente, notamment aux États-Unis et en Suisse et une collaboration avec 150 restaurateurs, Antoine Nicolas nous parle des objectifs pour la prochaine année :
Antoine Nicolas et son équipe sillonnent actuellement les routes du Québec avant les Fêtes. L’entrepreneur conclut sur son expérience monégasque en soulignant l’accueil exceptionnel à son égard et le travail d’équipe avec les chefs gastronomiques québécois :