Le candidat du Parti Québécois pour la circonscription de Gaspé a dévoilé ses derniers engagements électoraux de la campagne.
Dans le domaine de la santé, Gaétan Lelièvre s’engage notamment à maintenir et améliorer les infrastructures de santé et de services sociaux sur l’ensemble du territoire :
Le candidat du Parti Québécois s’est également engagé à s’assurer que les 162 millions de dollars supplémentaire sur 3 ans promis aux organismes communautaires par son gouvernement tiennent compte des besoins spécifiques de la région.
Du côté des infrastructures de transport, Gaétan Lelièvre s’engage à ce que son gouvernement statue dès 2014 sur l’avenir du rail en Gaspésie :
Concernant les transports aériens, Gaétan Lelièvre soutien vouloir améliorer l’ensemble des services pour les 4 aéroports soit Gaspé, Bonaventure et Ste-Anne-des-Monts. En raison de sa localisation stratégique, l’aéroport de Rocher-Percé pourrait offrir le service de transport par cargo industriel qui desservirait une clientèle touristique nationale et internationale. Au niveau réseau routier, le candidat du Parti Québécois mentionne l’importance de préserver et d’améliorer le réseau et particulièrement la route 132 dans le secteur de l’Estran qui sera l’une de ses priorités dans un prochain mandat.
De plus, Gaétan Lelièvre s’est dit fier du dépôt par son gouvernement de la récente politique nationale de la ruralité 2014-2024 qui garanti aux municipalités rurales un budget de 470 millions de dollars sur les 10 prochaines années.